top of page
Rechercher

Quoi de neuf dans le monde de l'automobile en France ?


Tendance dans le monde de l'Automobile
Parking à voiture

La tendance est au changement dans le monde de l'automobile, et les Français sont en tête de file ! Fini les gros véhicules polluants, place aux voitures électriques et hybrides ! Mais attention, ce n'est pas pour autant que les Français ont oublié leurs racines. Non, ils aiment toujours autant rouler en voiture à essence, surtout si c'est une belle voiture de sport qui fait rugir son moteur. Et que dire de ceux qui préfèrent les deux roues ? Les scooters et motos électriques sont de plus en plus populaires auprès des Français, surtout dans les grandes villes où la circulation peut être compliquée. Mais attention, ce n'est pas pour autant que les motards ont abandonné leur Harley Davidson !


Selon les dernières études de consommation, il semblerait que les Français aient un faible pour les véhicules électriques et hybrides. En effet, selon une étude menée par l'Observatoire Cetelem de l'Automobile, en 2020, les ventes de véhicules électriques ont représenté 14,5% du marché automobile en France, contre seulement 3,8% en 2019. Cette hausse spectaculaire est notamment due à l'augmentation des aides financières pour l'achat de véhicules propres, mais également à la prise de conscience environnementale croissante des consommateurs.

Mais ce n'est pas tout ! Les véhicules hybrides ont également connu une belle progression, avec une part de marché de 9,7% en 2020, contre seulement 4,3% en 2019. On peut donc dire que les Français sont de plus en plus enclins à opter pour des véhicules plus respectueux de l'environnement. Et nous ne pouvons que nous en réjouir !

Cependant, il ne faut pas oublier que les véhicules thermiques (essence et diesel) restent encore très présents sur le marché, avec une part de 75,8% en 2020. Mais il ne fait aucun doute que cette tendance va continuer à évoluer dans les années à venir.

En conclusion, les Français sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux, et optent de plus en plus pour des véhicules propres. Une belle tendance à suivre de près !"

Bref, qu'on soit un amoureux de la nature ou un vrai passionné de mécanique, il y a une voiture ou un deux roues pour chacun de nous en France. Alors, quelle sera votre prochaine acquisition ? Une voiture électrique pour sauver la planète ? Un scooter pour se faufiler entre les bouchons ? Ou une belle voiture de sport pour faire tourner les têtes ? Le choix est vaste, mais une chose est sûre : les Français ne manquent pas d'originalité dans leurs choix de véhicules !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page